« A VOS MARQUES, PRÊTS, PARTEZ »

May 24, 2019

 

 

 

 

Roland Garros, Finale de la Ligue des Champions, Tour de France, Wimbledon, les semaines à venir vont être riches – et rudes - en événements sportifs. Mais sommes-nous condamnés à rester des sportifs/sportives de salon ?

 

Améliorer la productivité de ses collaborateurs, diminuer l’absentéisme en entreprise, favoriser la cohésion des équipes, réduire le stress. Quel employeur n’en a pas rêvé ?

 

Des poumons décrassés. Une musculature retrouvée. Une souplesse améliorée. Des artères rénovées. Qui ne l’a pas fantasmé ?

 

En finir avec le teint blafard, les essoufflements intempestifs, les « oh hisse » frôlant le ridicule : les bienfaits d’une activité physique et sportive régulière ne sont plus à prouver.

 

78 % des salariés interrogés annoncent qu’ils pratiqueraient volontiers du sport en entreprise si les conditions étaient réunies.

 

Pourtant, peu passent de la parole aux actes.

 

Et si l’on s’y mettait définitivement, sans la tergiversation du dernier mail à envoyer, de l’appel à passer, du bureau à ranger.

 

A l’évidence, il n’est point nécessaire d’engager un sportif de haut niveau pour que votre entreprise apparaisse dynamique, ouverte, et bienveillante.

 

Des solutions existent : Création d’événements intra-entreprise, associations sportives d’entreprise, pratique libre auto-organisée, structure sportive intégrée ou action de sponsoring.

 

Le bien-être dans votre entreprise est à portée de main.

 

Une fois la volonté acquise, la mise en œuvre est identique à n’importe quel projet d’entreprise.

 

Il vous appartient de déterminer l’objectif à atteindre, les mesures d’accompagnement et les moyens pour ce faire, désigner le porteur du projet, assurer la communication interne/externe afférente.

 

Il n’y a plus qu’à !

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

PLUS FORTS QUE L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ?

January 9, 2018

1/1
Please reload

Posts Récents

September 3, 2019

March 21, 2019

February 11, 2019

January 25, 2019

Please reload

Archives